Une énergie douce s'installe peu à peu et appelle au bien-être...

On dit que le REIKI (REI : Universel       KI :Energie, force vitale) a été redécouvert  par un Japonais, M. Mikao USUI (1865-1926). Il s'agit d'une méthode douce, basée sur les soins énergétiques transmis par les mains du thérapeute sur le corps d'une personne. La séance dure environ 1 heure; il n'y a pas de massage ou de manipulation, ni aucune pression sur le corps. La personne qui reçoit le soin est couchée et reste habillée.

Le Reiki agit sur différents plans : physique , psychique, émotionnel et spirituel; il peut y avoir des effets positifs sur de nombreux malaises ou maladies (stress, burn-out, fatigue, dépression, fibromyalgie, hyperactivité, angoisses, insomnies, troubles émotionnels, migraines, fractures, blessures, douleurs post-op, complément aux soins palliatifs, accompagnement de fin de vie).

L'énergie procure avant tout détente et équilibre. Cette thérapie holistique peut apporter un soutien important à la médecine moderne; on ne lui connaît pas de contre-indication ou d'effet secondaire.

Au Japon et aux Etats-Unis de plus en plus de cliniques ou d'hôpitaux proposent le Reiki en tant que soins complémentaires. Actuellement, dans des pays plus proches tels que l'Allemagne ou l'Espagne, le Reiki trouve sa place et commence à être reconnu dans de nombreuses structures de soins publiques ou privées.

Certains généralistes, chirurgiens, cardiologues ou oncologues font appel à un thérapeute Reiki. Ils notent des effets positifs chez leur patient tels que, diminution de la douleur, bonne relaxation, meilleur sommeil, meilleur appétit et bonne coopération de leur part.

 

Cette technique manuelle est également indiquée pour les ANIMAUX en cas de stress, fatigue, douleurs diverses, coliques, etc...

 

 

Le REIKI n'est ni une religion, ni une secte. Il n'y a pas de dogme ou doctrine, on n'a pas besoin de croire en quoi que ce soit pour pouvoir l'apprendre ou le pratiquer.