Hypnose, j'ose...j'ose être

 Depuis la plus haute antiquité, nous retrouvons des descriptions de phénomènes de guérison par suggestion.

Au 20ième siècle, le Dr Milton Erickson (1901-1980), médecin psychiatre américain et considéré comme le père de l’hypnose moderne, a bouleversé les conceptions de l’hypnose et de la  thérapie en général de par ses travaux. Sa méthode, dont la communication est dominante, a été largement développée aux Etats-Unis, puis en Europe.

Dave Elman (1900-1967), hypnothérapeute américain utilisait une hypnose plus directe. Pour lui, l’important était de  contourner non pas le conscient, mais le facteur critique – la barrière qui sépare et protège le subconscient des différentes influences extérieures - et de mettre le client rapidement dans une hypnose profonde, permettant une réceptivité élevée. Jerry (Gérald) Kein, élève de Elman,  a développé la méthode OMNI HYPNOSE  basée sur les méthodes de son enseignant.

Nous sommes tous réceptifs à l’hypnose, chaque individu réagit différemment et il est important de savoir qu’en séance d’hypnose, on peut lâcher et garder le contrôle en même temps, par contre la résistance nous ralentira dans notre apprentissage.  Notre attitude face à une suggestion, décidera de la réussite ou de la non réussite d’une hypnothérapie. Nous ne dormons  pas en hypnose  au  contraire, notre cerveau est 2 à 3 fois plus actif que normalement, nous sommes très attentifs et réceptifs. On peut sortir à tout moment d’un état hypnotique : une seule pensée que vous ne voulez plus rester dans cet état de bien être  suffit pour vous sortir de l’hypnose.

Par différentes techniques, vous allez vous trouver rapidement dans un état relaxant  plus ou moins profond ; cet état permettra aux suggestions et visualisations positives ainsi qu’à votre belle imagination d’atteindre votre subconscient afin de le libérer de vieilles émotions, de vieux schémas et de blocages anciens.

Vous avez des objectifs dans votre vie ? L’HYPNOSE peut vous aider et sera adaptée à vos besoins.

"L'hypnose est une merveilleuse manière de changer durablement des choses dans nos vies et c'est à votre portée"

 

Même si l'hypnose est une thérapie efficace, une séance ne remplace en aucun cas un avis ou un traitement médical