Qu'est-ce qui me dérange aujourd'hui?

L'EFT (Emotional Freedom Techniques) est avant tout une technique de détente, un outil de transformation personnelle étonnant qui va modifier la réaction anxieuse en libérant des émotions négatives, favoriser la conscience du corps et permettre des changements cognitifs positifs.

Cette méthode de libération émotionnelle a été mise au point dans les années 1990, par un américain Gary CRAIG, ingénieur diplômé universitaire. Son idée était de rendre l'EFT accessible à tous, afin de pouvoir éliminer des problèmes liés à des émotions négatives.

Cette technique, qui fait partie de l'énergie psychologie, découle de différentes méthodes, à la fois ancestrales (médecine chinoise, méridiens d'énergie) et beaucoup plus récentes (psychologie contemporaine). L'EFT s'utilise pour tout, les résultats sont doux, efficaces et surprenants. L'autonomisation de l'EFT est également très appréciée.

"La cause de toutes les émotions négatives est une perturbation dans le système d'énergie". En stimulant certains points, la détente va s'installer, des blocages psychologiques vont se libérer, ce qui va améliorer l'échange corps-esprit. En regardant le déroulement d'une séance et de par la simplicité de la technique, on pourrait se dire que c'est n'importe quoi... Les personnes tapotent avec leurs doigts sur des points définis de leur corps, tout en répétant des mots, des phrases ou en racontant une histoire. Rassurez-vous, derrière ce déroulement il y a une structure.

La majorité de nos problèmes émotionnels et physiques sont causés (en tout ou en partie) par des événements négatifs ou des épreuves que nous avons vécus et qui n'ont pas été résolus. La plupart d'entre eux peuvent être facilement traités avec l'EFT. Une perturbation énergétique (croyance, peur, stress...) lors de l'enfance peut causer une peur irrationnelle chez certains individus à l'âge adulte.

Les pensées négatives créent une perturbation dans notre système énergétique et provoquent la réaction physique ou/et émotionnelle.

Vous souhaitez améliorer vos performances sportives, vous débarrasser de vos phobies, vous libérer de vos croyances qui vous empêchent d'avancer? Contactez-moi. 

 

Même si l'EFT peut apporter des changements remarquables pour différents problèmes physiques ou émotionnels, il n'y a aucune garantie que cette méthode puisse atteindre vos buts. Il est important de rappeler qu'en aucun cas la pratique de l'EFT sera utilisée en remplacement d'un traitement ou d'un suivi médical.