>>Conseils pour les produits suivants

Les TEINTURES-MERES (TM) végétales Cérès sont des préparations liquides résultant de l'action dissolvante d'un véhicule alcoolique  sur des plantes végétales fraîches aux vertus médicinales (1 dose contient moins d'alcool qu'une gorgée de jus de raisin!).

Généralement citées par le nom latin de la plante, on peut les acheter en pharmacie ou droguerie. Les teintures-mères végétales Cérès sont utilisées sous forme de gouttes, en usage interne ou externe pour divers symptômes ou pathologies. Les interactions avec les remèdes chimiques ne sont en général pas à craindre lors de prise de TM Cérès dynamisées en raison de leur très faible dosage en substances actives. Les effets secondaires sont très rares et généralement liés à un surdosage. 

Je vous conseille tout de même d'informer votre médecin-traitant de toute prise de médicament complémentaire à votre traitement médical

 

Les SELS DE SCHUSSLER sont des sels minéraux sous forme de comprimés, gouttes ou  crèmes; ils sont au nombre de 12 pour la base et ont été mis au point par le Dr W.-H. SCHÜSSLER (1821-1898). Il s'agit d'une méthode dite "biochimique", sans effet secondaire connu, qui apporte à l'organisme les sels minéraux manquants. C'est du constat des perturbations qu'entraînaient leur carence que le Dr Schüssler, à la suite de différents travaux sur la pathologie cellulaire, déduisit que certaines maladies avaient pour origine des déséquilibres minéraux dans certaines cellules. Un tel traitement ne va pas combattre des symptômes, mais remédier aux carences qui ont causé la "maladie".

 

 

Ces préparations ne remplacent en aucun cas un traitement médical, mais peuvent se prendre en complément