"Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper."(Proverbe tibétain)

Mon parcours


Qui suis-je?

 Si belle rime avec rebelle, alors c’est ainsi que je peux résumer mon enfance et ma jeunesse passées à Châtel-St-Denis, dans le magnifique canton de Fribourg; j'aime y retourner le plus souvent possible pour  retrouver ma famille et mes amis. 

 En 1981, j’ai obtenu mon diplôme d’assistante médicale, profession que je pratique encore à temps partiel au sein d'un cabinet de médecine générale. Mon intérêt et ma curiosité pour les thérapies douces, ou médecine non conventionnelle comme on la cite en occident, grandissaient au fil des années; bien des patients se confient à l'assistante de leur médecin, font part de leurs riches expériences. En plus de 37 ans d'activité, combien de fois n'ai-je pas entendu : "Je suis allé consulter tel praticien ou tel thérapeute, je vais mieux, mais surtout ne dites rien au médecin, il ne croit pas à ces choses-là..."

 C'est en 2000, suite à une chute de cheval (fracture sacro-iliaque), que j’ai eu la chance de découvrir  la thérapie par le Reiki, en complément à mon traitement médical; au vu des résultats surprenants et efficaces je me suis vivement intéressée à cette méthode douce.

 Ma joie d'avoir la possibilité d'aider et d’être à l’écoute de l’autre a fait que, tout naturellement, je me suis dirigée vers la formation de Maître Reiki Usui Shiki Ryoho enseignant. Je suis membre Pro de l'association pour la pratique thérapeutique du Reiki (SwissReiki).

 Ce chemin de vie m’a ouvert d’autres portes, m’a fait découvrir les fleurs de Bach, la réflexologie amérindienne ainsi que les sels de Schüssler et les teintures-mères végétales Cérès. 

Afin de pouvoir proposer une palette d'approches complémentaires encore plus riche, j'ai obtenu un diplôme en  réflexologie plantaire thérapeutique. 

 Il y a quelques années, lors d'une formation continue proposée par l'ASCA, j'ai découvert  l'EFT (technique de libération des émotions); c'est une méthode douce et rapide avec des résultats surprenants, efficaces et en majorité durables; ayant poursuivi les niveaux de formation I et II, j'ai obtenu la certification de praticienne EFT certifiée AAMET (Association pour la promotion des techniques de Meridian Energy); fin 2016 nouvelle formation d'EFT niveau 3.  

 Je participe à des supervisions dans ce domaine (EFT-suisse.ch), des séances en tant que cliente pour mon développement personnel et suis régulièrement des formations continues  identiques ou proches de mes activités.

 En octobre 2015, j'ai participé au Matrix Fundamentals Seminar avec Richard Bartlett et Melissa Joy, puis début 2016 au séminaire Méthode des 2 points avec Frauke Kaluzinski et Jean-Marc Triplet - Résonance quantique.

 2016-2017-2018 :  stages/ séminaires d'acupuncture occidentale avec et selon la méthode du Dr D. Vandesrasier (y.-c. acupuncture esthétique) et du Dr Mann. 

 En mai 2018, j'ai obtenu le diplôme OMNI-Hypnothérapeute auprès du centre de formations en hypnose de la société MHP&Partners Sàrl-Suisse Romande. 

 Ces thérapies sont pratiquées avec respect, compréhension et discrétion. De part ma profession de base, j’ai également la chance de pouvoir partager, échanger, demander conseils ou soutien auprès de personnes de confiance, compétentes et ouvertes, œuvrant, entre autre, dans la sphère médicale.

 

Toute action entraîne une réaction… alors c’est ainsi que la magie de l’âme agit !

 

Au plaisir de croiser votre chemin, d'être là pour vous "tendre une clé", pour vous accompagner.

A vous d'ouvrir la porte et d'en franchir le seuil.

 

 

 

Jacqueline

 

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien "  

(Proverbe Tibétain)